La composition du parc matériel CIDMA (éventuellement complété par le parc matériel de l'association "Amusiqu'ons Nous" pour les grands extérieurs), permet de constituer aussi bien des orchestres de haut-parleurs ou "Acousmoniums" adaptés à des lieux de 20 à 500 places, que de répondre à des besoins de sonorisation plus classiques (musique, danse, théatre, expositions, installations sonores, actions pédagogiques ...), le tout avec une qualité de diffusion Hi-Fi.
ENCEINTES
▪ 98 Enceintes et 3 caissons de grave dédiés aux concerts, spectacles, installations sonores et musicales,
▪ 16 Effets dédiés aux concerts, spectacles, installations sonores et musicales,
▪ 10 Enceintes et 3 caissons de grave dédiés aux stations audionumériques (création & formation).
Cabasse, JBL, Klipsch, Mackie, RCF
AMPLIFICATEURS
140 voies d'amplification de puissance comprise entre 50 W et 450 W par canal.
Alesis, Behringer, Caudio, Crown, EMB, InterM, Mackie, Samson, Yamaha
CONSOLES
▪ 1 Console numérique Presonus StudioLive 32SX + boîtier de scène NSB 32-16 (bus AVB), dédiés aux concerts & spectacles,
▪ 1 Console analogique Soundcraft GB4-24, dédiée aux concerts & spectacles,
▪ 1 Console analogique Behringer SX4882, dédiée aux concerts & spectacles,
▪ 4 Consoles analogiques Soundcraft FX16 II dédiées aux concerts & installations sonores ou musicales.
SOURCES
▪ Microphones (fil et HF)
Neumann, Rode, Sennheiser, Shoeps, Shure
▪ Supports stéréo CD, DAT, minidisc, carte flash
Denon, Fostex, Sony, Tascam
SPATIALISATION, INTERACTIVITE
▪ 5 Stations Audionumériques
▪ 2 interfaces audio multivoies
Focusrite Scarlett 18I20, RME Digiface AVB
▪ Périphériques
ICON Platform M+, Peavey PC1600, CM Labs MotorMix, IRCAM Atomic Pro, capteurs ...