Novembre 2018
Skip Navigation Links

 

 

 

Les spectacles et expositions :

 

   
   

 

Les artistes, interprètes et organismes :
 

 

PHONURGIA NOVA - ARLES
Stages et ateliers 2018

 

ATELIERS DE PERFECTIONNEMENT

#05- Kaye MORTLEY
DOCUMENTAIRE SONORE DE CREATION (sélection sur dossier)
(!)
fiche descriptive (Arles, 28 octobre - 3 novembre 2018)

 

stages@phonurgia.org
Phonurgia Nova, 39, rue Genive, 13200 Arles. tél. 06 09 64 65 39

 

 

 

 

Alexandre LEVY

L'arbre à Frôler s'installe au Jardin Mosaic de lille Métropole du 6 mai au 4 novembre 2018.
Il propose une lecture contemporaine et musicale du patrimoine immatériel des populations immigrées qui se sont installées dans le Nord pas de calais tout au long du XXème siècle. Il invoque notamment la musique et les langues des régions d'origine au travers de réminescences sonores. Il invite le public à s'immerger dans cet univers intéractif et musical.  




Rencontre Musique Electroacoustique et Danse

L’atelier électroacoustique du conservatoire et l’académie de danse s’associent pour une soirée en deux parties.

Première partie :
Coutes pièces électroacoustiques composées par quelques étudiants de l’Atelier Sons acoustiques de tout bois, enregistrés, transformés, agencés.
Projetées sur un large dispositif de Haut-Parleurs, ces musiques un peu hors normes, se répandent dans la salle, entourent le public viennent le caresser, le chatouiller, le bousculer. Une curieuse expérience d’écoute
 

Deuxième partie :
Courtes pièces électroniques composées elles aussi par quelques étudiants de l’Atelier électroacoustique, et proposées à la Danse.
Aidés de leurs professeurs, des élèves de l’Académie se sont approprié ces musiques de sons purement électriques, cocasses ou tirés à quatre épingles, et aux présences étranges.
Plutôt que des oeuvres, c’est le témoignage de cette expérience qui sera présenté, rencontre somme toute osée, et qui s’est déroulée sur un laps de temps assez court.
En solo ou à plusieurs, enfants ou adultes, les pieds bien au sol, ils nous diront comment ils auront réussi à convoler avec ces sortes d’extra-terrestres sonores contorsionnistes et bigarrés.


28 novembre 2018, 19h30
Conservatoire de musique de Vitry-sur-Seine